Théâtre de Carouge

Site principalPlan du siteArchives


Chansons volent

avec Magali Noël

Grande salle François-Simon

3, 4 et 5 novembre 2004

e13zoziz

« Voilà un merveilleux bouquet aux mille senteurs que j'ai le bonheur et l'envie de partager avec le public. Humour, tendresse, poésie, émotion... bref, tant de couleurs avec de grands auteurs tels que Boris Vian, Jacques Prévert, Léo Ferré, Jacques Brel, Pierre Tisserand, Nino Rota, Manny Rivero. »
Magali Noël

e13lwlgd

Dès son plus jeune âge, Magali Noël étudie le chant, la musique et la danse. Elle débute au théâtre dans le rôle de Claudine de "George Dandin" de Molière mis en scène par Jean Marie Serreau.

C'est en 1955 que le cinéma offre sa chance à Magali Noël : "Du rififi chez les hommes" de Jules Dassin, "Razzia sur la schnouf" d'Henri Decoin, "Les Grandes manï¿œuvres" de René Clair et "Elena et les hommes" de Jean Renoir imposent cette comédienne au tempérament de feu.

e13zpiir

Devenue une star en France dans des rôles de femme fatale, elle trouve une dimension supplémentaire en tournant avec Federico Fellini dans "La Dolce Vita" (1960), dans "Satyricon" (1969) et dans "Amarcord" (1973). Et cela sans parler de ses nombreux succès dans des comédies musicales telles que "Carnaval", "Sweet Charity", "Cabaret", "La Staaar" ou de ses enregistrements "Regards sur Vian" ou "Soleil Blanc" de Prévert.

e0nj1nqi

Le Théâtre de Carouge fêtera ainsi le retour de cette grande artiste qui fut dans les années 70 une inoubliable
"Mère Courage". Elle y retrouvera, entre autres, son complice de concert le pianiste Richard Pizzorno.

Magali Noël

Chant

Richard Pizzorno

Piano et accordéon

Giorgos Antoniou

Contrebasse

Thomas Mockel

Guitares et trompette

Rinaldo del Boca

Lumières

Humberto Morales Sablon

Ingénieur du son

Voyage poétique et musical
Durée 2 heures